Comment calculer sa taille de soutien-gorge ?

Il n’est pas toujours facile de prendre les meilleures mesures du tour de sa poitrine et de savoir sa taille de soutien-gorge précise. En effet, c’est une étape fondamentale pour bien sélectionner son soutien-gorge. D’une manière générale, la poitrine d’une femme ne cesse de s’évoluer tout au long de sa vie (grossesse, puberté, ménopause, prise ou perte de poids). C’est la raison pour laquelle il est vraiment essentiel de calculer bien sa taille de soutien-gorge.

Connaître sa taille exacte : comment prendre ses mensurations ?

Pour prendre exactement ses mensurations, il suffit d’avoir à sa disposition un mètre-ruban et ensuite de mesurer 2 principaux critères, dont : son tour de poitrine et son tour de dos. En effet, ces 2 mesures sont très importantes pour assurer le choix de sa taille de soutien-gorge. De ce fait, il faut bien se tenir droite au moment des mesures afin que la justesse de ces dernières soit bien précise. En outre, il faut aussi penser toujours à mesurer au même lieu, car chaque centimètre au-dessous ou au-dessus signifie énormément (afin d’avoir une taille réelle). Aussi, penser à prendre de la mesure en vous déshabillant, car les vêtements portés peuvent fausser les mesures prises. Pour cela, il faut mesurer le tour de son dos avec un mètre ruban et puis son bonnet (A à 13cm, B à 15cm, C à 17cm, D à 19 cm…) en fonction de la profondeur et du volume de sa poitrine.

Comment calculer sa taille de soutien-gorge ?

Pour bien calculer sa taille de soutien-gorge facilement et de savoir ses exactes mensurations, trois étapes sont à prendre en compte, dont de : mesurer son tour de buste, son tour de poitrine et calculer la profondeur de bonnet. Pour la mesure de son tour de buste, il faut munir d’un mètre ruban permettant de noter précisément chaque mesure prise. Par ailleurs, la mesure de son tour de poitrine permet de ce fait détermine la profondeur de son bonnet. Il suffit de placer le mètre-ruban tout autour de sa poitrine, en s’assurant que ce dernier soit au milieu des seins. Enfin, il faut calculer la profondeur de bonnet, en déterminant la différence existante entre le tour de buste et celui de poitrine. En effet, il est recommandé de se fier à quelques tableaux guides de tailles.

Soutien-gorge inadapté : quels sont les risques ?

Quotidiennement, porter un soutien-gorge qui ne correspond pas à sa morphologie ou inadapté à ses besoins, peut certainement provoquer des divers maux. Notamment, les maux de tête, les douleurs dorsales, la circulation sanguine altérée qui peut amener à des troubles différents (comme les tâches cutanées, les enflures, les sensations de picotements se trouvant dans les jambes et ainsi que dans d’autres parties de son corps).

Plan du site