Morphologie en M ou en H : comment trouver la sienne ?

C’est bien de mettre des vêtements tendances, chez les nouveaux stylistes. En revanche, porter des habits en fonction de sa morphologie, c’est encore mieux. Il y a des hommes comme des femmes, mais on retrouve malgré tout six sortes de morphologies chez les femmes. 

Qu’est-ce que la morphologie ?

Si l’on scrute le terme, en grec, “morphé” signifie la forme et “logos”, l’étude. En fait, en biologie, la morphologie est l’étude de la forme extérieure d’une personne ou d’un être vivant. En particulier, on utilise cette méthode dans l’univers de la mode. Pourtant, il faut noter que la morphologie implique votre squelette. La manière avec laquelle votre corps est fait ne concerne pas votre surpoids ou encore un ventre boudiné après l’hiver. Il est important de savoir et surtout, comprendre la façon dont vous avez été faite. Commencer un régime ou se concentrer sur son poids n’impacte pas vraiment. En ce qui concerne la morphologie, on ne peut pas transformer totalement son corps en mincissant ou en grossissant. 

Comment connaitre sa morphologie ? 

Il existe six différentes morphologies. Il y en a en H, en A, en O, en 8, en X et en V. À l’aide d’un dispositif gratuit, il est facile de calculer et connaitre sa morphologie. Il faut savoir qu’on peut faire le test et le calcul sur internet. En effet, le test sur internet vous donne la possibilité de connaitre votre morphologie sans difficulté. Et ce, en fonction de votre taille, vos mensurations. Vous devez prendre vos mesures et les mettre dans l’outil. Ensuite, cliquez sur “calculer ma morphologie”. Vous allez vous retrouver, sur la page de recommandations pour votre morphologie. La plupart du temps, connaitre sa morphologie est une phase simple qu’on a tendance à oublier.

Il est indispensable de connaitre sa morphologie pour s’habiller

En fait, s’habiller en fonction de sa morphologie donne la possibilité de valoriser ses qualités, ses atouts. Cela permet également d’éviter les faux pas de style. Cependant, votre corps et vos formes seront sublimés grâce à de simples assemblages d’accessoires et d’habits. Ces derniers vous conviennent dans la mesure du possible et cachent la partie la moins généreuse de votre corps. Si on a des épaules et des hanches très larges, il y a des habits qui sont appropriés et d’autres non. Alors, vous devez étudier la façon dont votre corps est fait. Et ce, afin de savoir ce qui lui convient le plus. En fait, il faut d’abord se voir dans une glace. Ensuite, comprendre la forme de toutes les parties de son corps.