Talons carrés, plats, hauts et aiguilles, il n’est certainement pas facile de trouver le modèle pouvant répondre à ses attentes vues l’inondation de choix. Et pourtant, ces chaussures constituent véritablement un atout incontournable de séduction. En effet, le choix ne doit pas se reposer uniquement sur votre santé, mais surtout sur votre confort d’usage au quotidien. Pour cela, il convient de bien orienter son choix vers un modèle adapté.
Quel matériau adopter pour ses chaussures à talon ?
Sans aucun doute, une femme qui n’est pas bonne mine avec ses escarpins se fait repérer rapidement grâce à sa démarche. Pour éviter ce désastre, il s’avère impératif de choisir une chaussure confortable et qui s’adapte parfaitement à son pied. Pour cela, vous devez d’abord choisir la matière malléable et agréable. Bannissez tout de suite les modèles conçus en vernis ou en plastique, qui en plus de révéler un look cheap, ne procurent vraiment pas du confort. Privilégiez plutôt une chaussure fabriquée en cuir souple qui s’harmonise facilement avec vos pieds et qui propose par la suite un style beaucoup plus travaillé. Idem pour le daim. En ce qui concerne la taille de chaussure, ce critère doit être choisi avec soin, et ce, en fonction de la morphologie du pied. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à faire un essayage en magasin. Cela vous permet de trouver la pointure idéale pour votre pied.
Bien choisir la hauteur de ses talons
Un autre critère de choix de taille de ses talons consiste également à trouver la bonne hauteur. Sachez que cette hauteur a un impact sur la santé. Ainsi, une chaussure adoptant un talon supérieur à 10 cm représente un véritable danger pour la santé. Il se peut que la personne fasse face à des courbatures ou aux maux de dos. Un talon de 8 cm fera sûrement l’affaire si vous faites partie des adeptes. À condition que la chaussure ne se porte pas tous les jours, voire même toute la journée en une durée continue. En outre, les talons acceptables se trouvent entre 4 et 7cm. En plus de conférer une démarche naturelle à la personne qui la porte, cette chaussure à talon idéal convient également à la cambrure naturelle du pied. Enfin, les talons de 1 à 3 cm sont destinés spécialement à celles qui ne sont pas amateurs de talons.
Quelle forme de talon choisir pour ses chaussures ?
En ce qui concerne la forme de votre talon, le choix est extrêmement large. Pour profiter d’une démarche naturelle tout en gardant une silhouette bien allongée, les talons dits compensés feront sûrement l’affaire. Par ailleurs, le talon carré vous procure confort et stabilité. Les talons aiguilles quant à eux ont parfaitement défrayé la chronique. Très fins, ces modèles semblent plus design. Et les plateformes vous promettent une praticité sans faille.