Une nouvelle tendance s’est de plus en plus imposée sur internet et dans la vie quotidienne. Les femmes rondes se dévoilent et ne se cachent plus malgré les codes de la beauté. Elles commencent à s’assumer malgré les critiques des internautes. C’est une véritable rébellion, voire une révolution. Cette tendance a apporté une vision plus positive sur le corps des femmes.
Une révolution initiée par les top-modèles et les marques
Les principes des grandes marques vestimentaires ont changé depuis quelques années. La majorité des vêtements à la mode se tournent vers les articles grandes tailles. Ainsi, plusieurs mannequins et top-modèles grandes tailles ont animé les défilés de mode internationale. Ces images ne sont pas passées inaperçues et ont incité les femmes à se dévoiler, en maillot de bain ou en tenue sexy sur les réseaux sociaux. Elles n’ont plus peur des jugements des autres. Les top-modèles ont initié la tendance, mais elles ont aussi libéré plusieurs femmes de leur manque d’estime de soi. Plusieurs blogueuses françaises et américaines supportent cette cause, et les autres pays commencent à se mobiliser pour le bien-être de toutes les femmes.
Une large gamme de lingerie XXL sur le marché
Depuis des années, les lingeries sont destinées aux femmes minces, sans rondeurs. Les grandes marques ont commencé à investir dans les lingeries XXL pour changer cette règle. Elles ont toutes une collection spéciale grande taille dans leurs boutiques. De plus, certaines boutiques de luxe mettent en avant les grandes tailles. Elles sont exposées sur les vitrines, à la vue des passants, avec des mannequins grandes tailles pour faire passer le message. Sur internet, les boutiques spéciales XXL sont les plus visitées. Elles tiennent les premiers rangs sur les podiums. Avant, c’étaient des concepts tabous et peu attrayants, maintenant, c’est un événement courant.
Plusieurs stars s’assument avec leurs corps
Les stars américaines ont été les victimes du body shaming, durant plusieurs années. Elles doivent rester minces pour plaire à leurs fans. Une chanteuse que vous connaissez sûrement a brisé ces idées reçues. Adèle, la jeune chanteuse aux voix ardentes s’est assumée, malgré ses rondeurs. Elle faisait des concerts avec des tenues élégantes, qui mettent son corps en valeur. Même si elle a suivi des programmes pour perdre du poids des années plus tard, son message a touché la majorité de ses fans. Plusieurs chanteuses et personnalités publiques ont suivi sa route peu de temps après. Ces évènements ont incité les Américaines et plusieurs femmes dans le monde à accepter leurs corps.